printer  email_link printer 
MOBILITE

Le renforcement des infrastructures de transport entre les villes de Rabat et Salé est un pilier important du programme ambitieux de la seconde phase du projet Bouregreg. Il fait partie intégrante du partenariat signé avec les départements ministériels de l’Intérieur, et la Région de Rabat Salé Zemmour Zaers (RSZZ), la Wilaya de RSZZ, la Préfecture de Salé, les Communes Urbaines de Rabat et de Salé.

PARKWAY DE SALE

Le projet de construction du parkway s’inscrit dans la stratégie de développement des futures pièces urbaines des séquences 3 et 4 du projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg.

Il contribuera à la répartition des flux de circulation transitant entre les villes de Rabat et Salé, en reliant les ouvrages de franchissement du fleuve Bouregreg.

Il s’agit d’un futur boulevard urbain éclairé, planté d’espace vert et assaini de 7 Km de longueur d’une emprise variant de 30m à 40m, doté de 4 échangeurs de raccordements et d’ouvrages hydrauliques de décharge au niveau de la séquence 3.

 

Le Parkway s’étend sur 7 km, il a été lancé en 2 lots :

  • Le premier lot d’environ 2 km s’étend de la cité des potiers jusqu’au rond-point de la rocade urbaine n°2. Ce premier lot est achevé et est mis en circulation.
  • Le second lot de 5 km a été scindé en deux tronçons. Le premier tronçon de 2 Km reliant le rond-point de la rocade au quartier Ounk-jmel a été achevé et sera mis en circulation courant 2021. Quant au deuxième tronçon reliant Ounk-jmel et le rond-point dit Bribri, des études sont menées afin d’intégrer les nouvelles orientations stratégiques relatives à cette séquence du projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg.