Bouregreg Marina est située à l’embouchure du fleuve Bouregreg, sur la rive de Salé. A l’abri des vagues atlantiques, elle est bordée de prestigieux sites historiques, comme l’esplanade de la Tour Hassan ou la pittoresque Nécropole Chellah qui a vu défiler nombre de civilisations méditerranéennes. La marina fluviale pouvant accueillir 240 bateaux avec un tirant d’eau allant jusqu’à 30 m, avec un tirant d’eau de 2 à 4 m. Elle a pour ambition de devenir un “must” pour les plaisanciers sur leur chemin vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord.
Bouregreg Marina est opérationnelle depuis Mars 2008. Elle est dotée des équipements les plus modernes. Sa superficie actuelle est de 4,2 hectares pour le bassin et de 4 hectares pour les terre-pleins. Une extension du bassin est prévue; la marina pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires. avec la réalisation du projet immobilier Bab Al Bahr, la marina Bouregreg est bordée d’espaces de restauration, d’animation et de loisirs, ainsi que d’un front résidentiel et hôtelier.
La société Bouregreg Marina, filiale de l’Agence du Bouregreg, est en charge de la gestion et de l’exploitation de la zone de plaisance de l’embouchure du fleuve.